TABLEAUX
COMMENT CHOISIR UN TABLEAU BLANC
Le type de surface d’un tableau est essentiel puisque c’est ce qui détermine son confort d’utilisation et sa résistance dans le temps.
Les tableaux mélaminés
Les tableaux blancs avec une surface mélaminée sont proposés en entrée de gamme. Ils ont l’avantage d’être peu coûteux mais présentent plusieurs inconvénients. L’utilisation de marqueurs effaçables à base d’alcool est impérative. Un mauvais usage et entretien du tableau peuvent entraîner à la longue des traces indélébiles. Il est donc primordial d’utiliser des produits adaptés et de nettoyer le tableau après chaque utilisation. Une surface mélaminée n’est pas magnétique, elle ne vous permet donc pas d’y accrocher des documents à l’aide d’aimants. Attention les tableaux blancs en mélamine ne conviennent ni pour une utilisation intensive ni pour des consignes qui restent aux tableau pour une longue période
Les tableaux en acier laqué
L’acier laqué convient aux usages occasionnels. En effet, une utilisation intense accélérerait l’altération de la surface et ainsi la rendrait difficile à nettoyer. L’apparition de taches d’encre rendra l’utilisation du tableau plus contraignante.
Les tableaux émaillés
Le tableau blanc avec une surface émaillée est plutôt destiné aux usages très réguliers. Sa finition le rend plus résistant et facile à nettoyer. Son prix est généralement plus élevé mais il vous offre une durée de vie plus longue.
Les tableaux en verre
Le tableau en verre présente de nombreux avantages par rapport aux autres types de tableau. Connus pour être très résistants face aux traces et marques d’usure, les tableaux en verre sont de très haute qualité et durent plus longtemps.